CAF info Mars 2020

Bonjour à tous,

-En partenariat avec le CAF Durance Luberon, le Comité Départemental FFCAM 04 vous propose de poursuivre ce cycle de conférences avec deux nouveaux thèmes :

prise de décision et facteurs humainsle lundi 16 mars, de 19 à 21 heures

- retour d’incidents/d’accidents neige, le mardi 24 mars, de 19 à 21 heures

Elles seront animé par Yves Novel de l’Association Nationale pour l’étude de la Neige et des Avalanches (ANENA)

Lieu : Salle Fachleitner – Montée de la Mort Imbert - 04100 Manosque (à proximité du st ade Jean Salobert)

Parking : Parking de la Rochette – Montée de la Mort Imbert (https://www.ville-manosque.fr/cartographie-manosque/parking-de-montee-de-mort-dimbert/ ). Fléchage depuis le parking

Contenu :

- prise de décision et facteurs humains: notions d’expérience, intuition, posture de leader, éléments perturbateurs, piège de l’inconscient

- retour d’incidents/d’accidents neige : remise en question, partage d’expérience

Public visé : tous public

Tarif public : 5 euros (billetterie à l'entrée de la salle, dans la limite de sa capacité - règlement en espèces uniquement)

Pour les adhérents des Clubs Alpins Français, l’accès à la conférence sera gratuit. L’entrée sera prise en charge par le Comité Départemental FFCAM04 (présentation de votre carte FFCAM de l'année obligatoire).

Nous vous attendons nombreux et merci de diffuser cette information dans votre entourage.

• -Grand Parcours Randonnée Sud : 25-26 avril 2020, Sainte Victoire Comité Régional PACA des clubs alpins et de montagne (programme en P.J)

• -Week-end Stage trad à Annot:
    • - Apprendre à poser des protections amovibles (coinceurs, friends, pitons,...)

- savoir progresser en tête en protégeant une longueur de corde.

- Savoir trianguler un relais sur points amovibles.

-Acquérir des bases pour libérer un passage en artif)

encadré par valentin Daumas (D.E ) le 30-31/05. Nuitée au camping d Annot . Tarif 70e- 20e(participation du club)+ nuitée au camping. Contact Christophe 0678319567(sms) ou chris_bigot@yahoo.fr

-Week-end Verdon :

15 places on été réservées au refuge de la Maline . Confirmer sa présence avant le 15 mai sinon il faudra réserver personnellement.Il faudra verser un acompte de 15 euro par personne afin de valider la réservation.En cas d'annulation avant le 15 mai, il sera possible de récupérer l'acompte. Après, il sera perdu à moins de trouver une personne qui remplacera celui qui annule.

Contact Céline : celinejenn@yahoo.fr

CLUB ALPIN FRANCAIS DURANCE LUBERON MANOSQUE